42 comments

  1. Bonjour Geoffrey,
    Mon instal de maison est tirée en cable PTT. J’ai tenter d’utiliser des prises murales RJ45 Schneider car la maison est équipée en Schneider Odace. Les petites pinces autodénudantes des prises… ne dénudent pas les fils ; diamètre trop petit je pense. J’ai essayé de dénuder à la main mais trop galère, trop petit, trop fragile. Aurais-tu un conseil, une astuce pour utiliser qd même ces prises ou autres pour ne pas galérer avec ces cables PTT? Merci bcp. Merel

  2. Bonjour,
    Merci pour ce tuto.
    De mon côté, j’ai la prise téléphonique avec les 8 couleurs, donc exactement comme vous. Je ne sais pas si c’est du PTT 298. Mon problème, c’est que lorsque je fais un test, donc d’un côté reliée au routeur et l’autre a mon pc, j’ai une limitation à 10 m/bits. Est-ce que le problème vient du câble ou du branchement ?

  3. Bonjour,
    La fibre vient d’être installée chez moi.
    Ma box ( Freebox delta) est a proximité du boîtier DTI et mon logement est équipé de prise RJ 45 (4 au total). J’avais envisagé de faire un réseau domestique, et de faire le même montage mais j’aai quand même une question.
    Est ce que si je branche ma box direct avec un câble ethernet rj 45 sur le DTI ( prise test) cela ne suffirait pas pour alimenter toutes mes prises ?
    Si nécessaire j’ai fait des photos.
    Dans l’attente de vous lire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *